Les Instances


LE CONGRES NATIONAL : Il est composé de Délégués élus par les Sections Syndicales d’Entreprise et les Sections Régionales. Il se réunit tous les 3 ans au cours du 1er semestre de l’année civile. Il délibère sur les rapports d’activité et financier et statue sur le rapport d’orientation. Il élit le Président et oriente l’action du S.N.B. Il ratifie les Conseillers Syndicaux désignés par les Sections et les membres du Comité Directeur présentés par le Président.

LE CONSEIL SYNDICAL NATIONAL : Les membres élus des sections ratifiés par le Congrès, sont réunis au moins deux fois par an. Il fixe le montant des cotisations syndicales et tient à jour le Règlement intérieur. Il assume les fonctions d’orientation définies par le Congrès et contrôle l’action syndicale.

LE COMITE DIRECTEUR : Les membres ratifiés par le Congrès sont réunis au moins neuf fois par an. Il gère, administre et accomplit tous les actes nécessaires au fonctionnement du S.N.B. Ses décisions sont appliquées par le Président National assisté du Bureau Exécutif.