"La réalité c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur"
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7424-accelerer-le-demarrage-du-pc
Pour supprimer les programmes inutiles au démarrage : démarrer; exécuter; taper : msconfig La fenêtre Utilitaire de configuration système apparait Cliquer sur l'onglet démarrage et décocher les lignes de logiciel qui ne doivent plus être lancés au démarrage. Ne garder que l'anti virus et le pare feu Cliquer sur OK et redémarrer l'ordinateur. Liste des processus : http://www.generation-nt.com/processus.html |
Désactiver les services inutiles : 1) Sauvegarder votre configuration. Démarrez, exécuter, taper "regedit". Ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM CurrentControlSet. Faire un clic droit sur la clé SERVICES, puis choisir commande EXPORTER. Enregistrer. Pour restaurer la configuration initiale il faudra faire clic droit sur le fichier puis cliquer sur fusionner. 2) Démarrez, exécuter, msconfig. Onglet service 3) Pas de réseau wi-fi, désactiver"configuration automatique sans fil,". http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm |
Désactiver l'indexation des
fichiers : Si votre disque dur est formaté en NFTS, Windows créé automatiquement un index de tous les fichiers qui s'y trouvent. Pour accélérer l'ordi, désactiver : Poste de travail, clic droit sur disque C Propriétés. Une nouvelle fenêtre apparaît. Activer l'onglet Général, désactiver l'option "Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers" et validez. Une nouvelle fenêtre apparaît. Cochez "Appliquer les modifications à C:\ et tous les sous-dossiers et fichiers." |
Eliminer les
fichiers superflus du dossier temporaire de Windows.
1) Cliquez sur l'icône Poste de travail placée sur
le bureau, sur le lecteur C: , puis sur Windows et sur Temp .
|
Optimiser le dossier Prefetch : Dans le répertoire Windows\Prefetch sont stockés les fichiers qui permettent le démarrage rapide des programmes utilisés le plus souvent. Les supprimer. |
Alléger le menu Démarrer : Faire un clic droit sur le menu démarrer. Explorer. Dans le menu démarrage, supprimer les fichiers souhaités. |
Internet, Outils, général, Fichier internet temporaires, supprimer les fichiers, cocher la case "supprimer tout le contenu hors connexions. |
Gagner du temps en
redémarrant : Redémarrez et appuyez sur la touche <maj> en validant OK |
Opter pour une veille prolongée: Au lieu d'éteindre votre PC, utilisez le mode veille prolongée" qui vous permet de retrouver automatiquement tous les logiciels et documents ouverts. Démarrez,panneau de configuration, double-clic sur "options d'alimentation". Dans l'onglet "mise en veille prolongée",cochez "activez la miise en veille prolongée". Pour l'utiliser, cliquer sur "démarrez, puis sur "arrêter" Appuyer sur la touche maj le bouton "mettre en veille" se transforme alors en "veille prolongée". Cliquer dessus. Redémarrez Windows une fois par semaine. |
Sécuriser le système :
Windows dispose d'une fonction de restauration. Plus on augmente l'espace disque permettant cette restauration, meilleure sera la restauration. Panneau de configuration. Système. Restauration du système au maximum. (curseur le plus à droite). |
Restauration du système : Démarrez, tous les programmes, accessoires, Outils système, restauration du système. Choisir un autre point de restauration.uitgg |
Sauvegarder ses données régulièrement : Démarrez, accessoires, outils systèmes, backup ou gestion des sauvegardes ou assistant de sauvegarde. Sauvegarder les fichiers jpeg, doc, xls, etc... mais aussi dot (modèles de word), xla (macro d'excel), ini (paramètres de fonctionnement de nombreux logiciels). Le carnet d'adresses de outlook est stocké dans un fichier ".wab" Les données de la base de registre sont également à sauvegarder. Certaines extensions doivent etre exclues ".wbk" (copies de secours de documents word). et ".tmp"(fichiers temporaires) ainsi que "Pagefile.sys" (fichier d'échanges de Wndows). |
Désactiver la DEP (prévention d'éxécution des
données) http://www.micro-astuce.com/optimisation/DEP |
A faire
régulièrement : Exporter le regsitre Exporte le regstre. Soit une des cinq clés, soit faire TOUT. |
Réparer les fichiers système
Côté matériel
|
Plan du site Sommaire Copyright © Maliphane Forum Contact: +